Partenaires


Rechercher

Sur ce site

Sur le Web du CNRS


Accueil du site > Actualités > 3,2,1... Côte d’Or

3,2,1... Côte d’Or

par Antoine Trapet - 6 juillet 2011

L’application mobile 3,2,1… Côte-d’Or ! est désormais disponible sur les plateformes Android et iOS. L’équipe CheckSem à activement contribué à sa réalisation en définissant un nouveau type de système de recommandation basée sur une approche contextuelle qui permet de construire des combinaisons pertinentes d’offres touristiques.

Présentation de l’application

« 3, 2, 1… Côte-d’Or ! » est une application mobile gratuite qui s’adresse à tous ceux qui ont fait de leur smartphone un outil indispensable. Elle offre des services complets de qualité, simplifiant les explications et l’accès à l’information touristique du département afin d’organiser un séjour pour des vacances sur-mesure.

L’application est composée de cinq parties, elles-mêmes divisées en sous-parties. Les cinq sections principales -onglets- sont accessibles via une barre de navigation en bas de l’écran, qui reste toujours présente et qui permet de passer d’un segment à un autre.

C’est avec le premier onglet que vous allez pouvoir créer votre séjour de toute pièce. Vous pouvez choisir où, avec qui et à quelle date vous voulez partir mais aussi l’hébergement que vous désirez et le type d’activités que vous souhaitez réaliser.

Les autres onglets vous permettent d’évaluer vos centres d’intérêts les plus proches de votre position avec un système de cartographie et de réalité augmentée, d’être informés par flux RSS de l’actualité en Côte-d’Or ou encore d’enregistrer vos activités et séjours favoris.

Articles traitant de l’application :

- cotedor-tourisme.com
- dijonscope.com
- net-village.org
- gazetteinfo.fr
- paperblog.fr
- wikio.fr


LE2I - Laboratoire Electronique, Informatique et Image | webmestre : Antoine Trapet | info légales | logo SPIP 2