Partenaires


Rechercher

Sur ce site

Sur le Web du CNRS


Accueil du site > Structuration Scientifique > Vision > Systèmes d’Imagerie Non-Conventionnelle (SINC) > Scanning 3D multispectral

Scanning 3D multispectral

Il est des applications pour lesquelles l’acquisition seulement d’images 2D, même avec une profondeur spectrale, est insuffisante. C’est le cas par exemple d’applications dans le domaine de l’archéologie, du patrimoine, de l’art, de la réalité augmentée, etc. Ces applications exigent en plus l’acquisition de données géométriques 3D. Nous développons ainsi ce que nous appelons un scanner 3D multispectral. C’est une technique qui combine les deux modes d’acquisition (spectral et géométrique) en un seul système et qui ambitionne de fournir des données plus riches que les techniques conventionnelles, pouvant ainsi répondre aux problèmes des applications précédentes. Ainsi ce projet de scanning 3D multispectral pourrait devenir un projet transversal qui s’alimente en termes de problématiques de recherches des verrous cités ci-dessus et les adapte en fonction de l’application.

Des extensions vers d’autres thématiques du laboratoire, externes au département Vision (immersion virtuelle, CheckSem) sont prévues. Sur ce projet, nous avons déjà des partenariats avec les laboratoires i3mainz et CUAS, respectivement de Mayence et Cologne en Allemagne. Nous sommes en contact avec des équipes françaises issues des SHS dans l’objectif de monter un consortium autour de ce domaine.

Chercheurs et enseignants-chercheurs permanents :


LE2I - Laboratoire Electronique, Informatique et Image | webmestre : Antoine Trapet | info légales | logo SPIP 2