Partenaires


Rechercher

Sur ce site

Sur le Web du CNRS


Accueil du site > Structuration Scientifique > Informatique > Image > Axe Modélisation Géométrique et Synthèse d’Images > Projet thématique RECONSTRUCTION 3D ET SUIVI de MAILLAGES (acronyme ConSuM)

Projet thématique RECONSTRUCTION 3D ET SUIVI de MAILLAGES (acronyme ConSuM)

Nous nous intéressons à la reconstruction des modèles 3D de terrains sinistrés. Ces modèles seront utilisés pour des simulations de déplacements de robots. Ils doivent donc être le plus fidèle possible à la réalité tout en étant le plus simple possible pour une bonne simulation. Nous étudions le développement d’algorithmes de simplification et de reconstruction adaptés aux caractéristiques de ces terrains.

Nous nous proposons également d’étudier le suivi de maillages (principalement de corps humains ou de parties de corps humain) construits à des instants successifs et d’étudier des déformations de ces maillages. A partir d’une séquence de maillages 3D obtenue par une phase de reconstruction, l’objectif est d’effectuer l’analyse et la mise en correspondance dynamique des maillages. Plusieurs méthodes de suivi des maillages peuvent être envisagées, reposant principalement sur des mesures de similarités, avec une représentation des objets incluant éventuellement des squelettes dynamiques et des hypothèses ou des contraintes sur le mouvement. L’utilisation de la multi-résolution est également possible. Des données seront tirées des sites publics ou proviendront de reconstructions dans le domaine de la rééducation fonctionnelle (projet démarrant en octobre 2010 avec une thèse et un postdoc). Cette dernière partie s’inscrit dans le projet transversal RAHA porté par A. Dipanda.

Chercheurs et enseignants-chercheurs permanents :


LE2I - Laboratoire Electronique, Informatique et Image | webmestre : Antoine Trapet | info légales | logo SPIP 2