Partenaires


Rechercher

Sur ce site

Sur le Web du CNRS


Accueil du site > Structuration Scientifique > Informatique > Image > Axe Modélisation Géométrique et Synthèse d’Images > Projet thématique MODELISATION DU CYCLE DE VIE DE PRODUIT (acronyme PLM)

Projet thématique MODELISATION DU CYCLE DE VIE DE PRODUIT (acronyme PLM)

Nos orientations pour les années à venir :
- Poursuivre nos travaux sur l’élaboration des modèles de données en complétant le CPM (Core Product Model) et l’OAM (Open Assembly Model) et en proposant de nouvelles extensions du CPM pour d’autres domaines.
- Étudier et montrer le rôle des normes existantes (STEP, PSL, etc.) pour la capture, la structuration et l’échange des données, et le cas échéant montrer le besoin de nouvelles normes.
- Développer des ontologies pour l’intégration et l’échange de données.
- Montrer comment les nouvelles technologies issues du Web sémantique peuvent être utilisées pour améliorer l’interopérabilité et l’échange d’informations produits.
- Proposer des interfaces et des mécanismes d’extraction sélective des données pour pouvoir fournir des vues multiples d’un même ensemble de données. Par exemple, dans un contexte de modélisation d’assemblages, l’opérateur chargé de vérifier la comptabilité d’assemblage des différents composants n’a souvent besoin que de la structure hiérarchique de l’assemblage et de l’ordre dans lequel les composants doivent être assemblés. Pour ne pas le surcharger avec les détails inutiles des différentes parties, l’interface doit lui fournir une vue simplifiée de chaque partie.

Chercheurs et enseignants-chercheurs permanents :


LE2I - Laboratoire Electronique, Informatique et Image | webmestre : Antoine Trapet | info légales | logo SPIP 2