Partenaires


Rechercher

Sur ce site

Sur le Web du CNRS


Accueil du site > Structuration Scientifique > Informatique > Image > Axe Visualisation avancée et interaction multi-sensorielle > Projet thématique « Interaction pour la réalité augmentée mobile »

Projet thématique « Interaction pour la réalité augmentée mobile »

La réalité augmentée consiste à superposer de façon cohérente et interactive à une image vidéo des éléments de synthèse pour les proposer à un utilisateur. Ces éléments de synthèse peuvent bien entendu être eux-mêmes des images. Les technologies de la réalité augmentée sont en progression constante et il est probable que des systèmes de réalité augmentée mobile apparaitront sur le marché.

Des domaines d’applications de ces technologies sont l’aide à la maintenance, l’aide à la fabrication (pour l’industrie manufacturière ou le bâtiment), le patrimoine, la santé par exemple. Le verrou identifié sur lequel l’équipe veut concentrer ses efforts de recherche est relatif aux méthodes et outils de l’interaction entre l’utilisateur et la maquette numérique à travers un dispositif de réalité augmentée mobile. L’interaction pourra être multimodale (image, son, haptique) et faire participer plusieurs parties du corps humain (mains, doigts, bras, yeux…).

Chercheurs et enseignants-chercheurs permanents :

Ingénieurs, Personnels techniques, Secrétaires :


LE2I - Laboratoire Electronique, Informatique et Image | webmestre : Antoine Trapet | info légales | logo SPIP 2